La Vague Abonde

Guérisseuse & Guide Nomade

La Vie c’est comme l’Océan

Elle t'envoie des vagues de toutes tailles au moment où tu en as besoin. Et parfois c'est le calme plat.

Il y a des hauts et des bas, dans leurs sillages il reste parfois des traces...et rien n'est indélébile, rien n'est permanent.

Rien ne se perd, rien ne se crée,  tout se transforme.

Et toi c'est pareil !

Les émotions vont et viennent comme les vagues, si tu les laisses venir et te parcourir, elles te traversent aussi vite qu’une vague qui viendrait vers toi.

Quand la vague passe, elle remue le fond ce qui est là, tapit en silence, ou qui reste parce qu’on l’a normalisé ou parce qu’on se dit qu’on fait avec. Et tout ça finit par un jour remonter plus près de la surface ou à la surface, comme tout finit par remonter dans le sol par en dessous.

Parce que parfois, il est bon de remuer ce que l’on ne veut pas voir refaire surface. Parce que parfois certaines choses que l’on pensait closes ou enterrées ne le sont pas vraiment.

Et parce que parfois c’est aussi faire avec toutes les parts de soi et rebattre les cartes pour jouer différemment. Comme la vague remélange le sable les coquillages et relocalise certains animaux et pourtant c’est toujours le même endroit, le même océan.

Parfois les vagues sont tellement énormes qu’elles nettoient en profondeur et fait le vide.

Ce vide qui t'aide à faire de la place pour de nouvelles choses, te permet d'accueillir ce que le trop plein ne laisse pas entrer.

Quand tu tombes, c'est souvent parce que tu as quelque chose à ramasser. Un truc qui t'éclaire et te redirige. Ou bien quelque chose que tu n'avais pas vu ou ne voulais pas voir.

À chaque trébuchement tu reviens plus fort(e), transformé(e).

C'est dans tes bas que tu trouves ta force – la force de remonter.

Et dans les hauts que tu brilles plus fort – plus fort qu’avant que tu trébuches.

Surfe sur la vie, prends chaque vague comme elle vient. Elles ne font que passer. Prends ce qu’elle t’amène, comme ça vient. Fait un avec elle, suit le mouvement.

Si tu résistes, ou tu forces c'est comme en ridant : tu tombes ou la vague se brise sur toi.

Si tu fais avec elle, elle t'emmène plus loin, et quel kiffe !!

Margaux Higa Quiniou

Instagram